Ligier JS50 Sport Ultimate Bleu Reef HD

Ligier Group - Fleuron de l’automobile « Made in France » et des nouvelles mobilités

Constructeur français reconnu pour son savoir-faire depuis plus de 40 ans, Ligier Group est un acteur majeur, agile, innovant et fondamentalement soucieux de la satisfaction de ses clients. Son ambition est d’offrir à chacun une mobilité adaptée à ses envies, ses besoins, son quotidien, sa réalité et ce, quel que soit son profil, son âge (dès 14 ans), sa situation géographique, professionnelle et familiale. Plus qu’une philosophie, l’innovation et la satisfaction de ses clients sont au cœur des
préoccupations du groupe et par conséquent, de son processus de travail. Ligier Group offre la liberté de mouvement depuis l’origine en créant des véhicules 100% made in France. Le groupe, constructeur de véhicules de niche pour le grand public (quadricycles légers ou voitures sans permis) est également pionnier pour les professionnels sur l’électrique. Ligier Group équipe les Postes européennes en véhicules 3 et 4 roues innovants (PULSE 3 et PULSE 4). Cette flotte
professionnelle atteste de la capacité de Ligier Group à toujours répondre avec efficacité à toutes les demandes spécifiques de mobilité émanant de ses clients, professionnels comme particuliers. Ligier Group possède deux sites de production implantés en France : le siège historique de la marque se trouve à Abrest (Allier), le second établissement est basé à Boufféré (Vendée). L’intégralité de la chaine de valeurs et des véhicules produits par le constructeur sont représentés, pensés, conçus, assemblés et testés dans ces deux usines. Le groupe y emploie au quotidien plus de 580 salariés et produit chaque année plus de 16 400 véhicules.

À propos de Ligier Group

Constructeur français reconnu depuis 40 ans pour son savoir-faire, Ligier Group est un acteur majeur, agile et innovant de la mobilité. Grâce à des véhicules 100% Made in France, la volonté du groupe est d’offrir la liberté de mouvement à tous ceux qui en manifestent le besoin et ce dès 14 ans !
Ligier Group fait partie des constructeurs qui révolutionnent le paysage automobile européen en offrant de nouvelles formes de mobilité. Ligier Group offre aux plus de 14 ans la liberté de circuler et surtout l’indépendance en toute sécurité.

Portrait Juliette Pinet

Médiathèque