Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Une nouvelle direction pour la mobilité

La direction assistée débarque dans les voitures sans permis nouvelle génération !

Constructeur français reconnu pour son savoir-faire depuis près de 40 ans, Ligier Group est un acteur majeur, agile, innovant et soucieux de la satisfaction de ses clients. Son ambition est d’offrir à chacun, quel que soit son profil, son âge, sa situation géographique, professionnelle ou familiale, une mobilité adaptée à ses envies, ses besoins et son quotidien. Ligier Group propose des véhicules sans permis 100% made in France sous les deux marques : Ligier, la marque premium préférée des jeunes et Microcar et ses véhicules au design inspirant et à prix accessible.

En 2020, Ligier Group révolutionne le paysage automobile européen en proposant, en exclusivité, la direction assistée sur ses deux marques Ligier et Microcar. Commodité, simplicité et confort prennent une nouvelle direction !

Les quadricycles légers ou voitures sans permis connaissent un succès croissant sur toutes les routes de France et d’Europe avec un design ultra séduisant. Ils s’adaptent à tous les profils et tous les besoins des personnes sans permis. Jeunes dès 14 ans et moins jeunes sont tous à la recherche d’autonomie et d’indépendance dans un monde en pleine mutation. Avec une vitesse limitée à 45 km/h et sa boite automatique, la voiture sans permis offre un confort absolu, une sérénité dans tous les déplacements et une sécurité inégalée.

Convaincu que les questions de mobilité sont au cœur des enjeux de demain, Ligier Group apporte chaque jour de nouveaux services et technologies pour faciliter l’utilisation des quadricycles dans la vie quotidienne.

Unique dans le sans permis, la direction assistée pour encore plus de confort

Véritable innovation dans le secteur du quadricycle léger, cette technologie garantit confort et sécurité !

Parce que la sécurité des conducteurs et des passagers est une priorité, Ligier Group met tout en œuvre pour proposer un niveau de fiabilité inégalable ! Grâce à la direction assistée, les voitures sans permis du groupe s’adaptent parfaitement aux conditions de roulage et permettent d’éviter les écarts intempestifs de trajectoire.

La direction assistée apporte plus de confort et de maniabilité et permet d’avoir une meilleure tenue de route et une meilleure aisance pour manœuvrer et se garer en toute simplicité.

Véritable innovation technologique au service de tous !

Ligier Group propose sur l’ensemble de ses véhicules équipés d’un moteur DCI(1), une direction assistée électrique et non hydraulique ! Cette technologie apporte de nombreux avantages :

• Plus de confort : les efforts à fournir lors des manœuvres sont divisés par cinq par rapport à un véhicule non équipé.
  • Plus de sécurité : la direction assistée est électrique, pour plus de fiabilité et une consommation maîtrisée. Elle s’adapte parfaitement aux conditions de roulage.
  • Plus de maniabilité : le comportement dynamique du quadricycle léger obtenu grâce à la direction assistée permet un retour actif du volant en ligne droite bien plus efficace.
Astrid-Sergeant

Astrid Sergeant