Ligier Group, lauréat du fond France Relance.

A la suite de la crise liée à la pandémie de Covid-19, le gouvernement français a mis en place, pour la période 2020/2023, un programme visant à relancer l’économie française. Nommé « France Relance », ce plan offre aux entreprises lauréates, la possibilité de bénéficier d’un soutien financier de la part de l’Etat.

ETI régionale et patrimoniale, Ligier Group est un fleuron de l’industrie française, constructeur de voitures sans permis et de micro-utilitaires. Le groupe compte plus de 400 salariés répartis sur deux sites de production en France : à Abrest (03) – Région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’à Boufféré (85) – Région Pays de la Loire. Ligier Group est également présent en Europe au travers de 4 filiales et de plusieurs importateurs.

Ligier Group a soumis sa candidature au programme « France Relance » dans le cadre de son projet d’entreprise « Step 2023 ». L’entreprise a ainsi présenté un dossier dont les grands objectifs concernent l’innovation et la modernisation de son outil industriel.

Le projet a pour ambition le développement et le déploiement de motorisations plus propres pour application « quadricycle » à travers 3 axes :

• La dépollution de moteurs thermiques ;
  • Le développement d’un nouveau véhicule 100% électrique innovant ;
  • La modernisation de son outil productif, afin d’optimiser ses infrastructures et équipements, en termes d’efficacité de production et de performance environnementale.

Les investissements totaux se portent à près de 20 millions d’euros pour l’entreprise.

Après étude, le projet de Ligier Group est sorti lauréat et a ainsi obtenu un soutien financier de 3 millions 469 475 euros de la part de l’Etat.