Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Graphic Element

Renouveau pour les modèles iconiques Ligier

JS50 & JS60

JS50, la citadine sportive réinventée

La citadine sans permis JS50, modèle iconique de la marque Ligier se réinvente au travers de ses trois nouveaux niveaux de finitions : Sport, Sport Pack et Sport Ultimate.

Tendance et emblématique, la JS50 restylée répond aux besoins et aux envies des usagers grâce notamment à un design et des équipements intérieurs, extérieurs et multimédia totalement repensés.

A l’intérieur, un nouveau poste de conduite plus dynamique et intuitif grâce notamment à la nouvelle tablette tactile 10 pouces, la plus grande du marché, disponible avec double prise USB, caméra de recul et compatible avec la technologie embarquée Carplay & Android Auto. Cette nouvelle technologie s’intègre parfaitement à la nouvelle planche de bord, design effet carbone.

A l’extérieur, un restyling intégral de la calandre avant, des pares-chocs avant et arrière qui donnent à la JS50 un caractère plus puissant et qui renforce son côté sportif et athlétique.

Les finitions Sport & Sport Pack intègrent de nouvelles jantes, de nouveaux sièges Sport et une nouvelle teinte fait son apparition : le Bleu Odyssey.

En finition Sport Ultimate, la JS50 se dote de nouveaux sièges plus sportifs agrémentés de surpiqûres rouges, d’un appui-tête carbone et d’un bandeau LED intégré à la planche de bord.

Son caractère puissant, son aspect sportif et ses nouvelles technologies permettent à la Ligier JS50 de s’imposer comme la voiture sans permis de référence !

La JS60, le SUV suréquipé !

Tout comme la JS50, la JS60 bénéficie d’un restyling intérieur complet. De nouvelles jantes bicolores élégantes font leur apparition sur la finition Chic.

Les finitions Chic et Sport Ultimate profitent d’un tout nouvel intérieur : nouvelle planche de bord avec effet carbone, nouvelle tablette tactile 10 pouces de série sur le SUV sans permis Ligier, éclairage intérieur LED et les nouveaux sièges en finition Sport Ultimate.

En finition Chic, la JS60 est équipée de série de nouvelles jantes bicolores élégantes

Atout majeur de la JS60 : son coffre XXL au plancher sans rebords qui permet un volume de chargement supérieur !

Ligier Group, un acteur historique 100% Made in France

Constructeur français reconnu depuis 40 ans pour son savoir-faire, Ligier Group est un acteur majeur, agile et innovant de la mobilité. Grâce à des véhicules 100% Made in France, la volonté du groupe est d’offrir la liberté de mouvement à tous ceux qui en manifestent le besoin et ce dès 14 ans !

Ligier Group fait partie des constructeurs qui révolutionnent le paysage automobile européen en offrant de nouvelles formes de mobilité. Numéro 1 du sans permis en Europe, Ligier Group offre aux plus de 14 ans la liberté de circuler et surtout l’indépendance en toute sécurité.

La mobilité sans permis synonyme de liberté

Les voitures sans permis Ligier et Microcar représentent une solution parfaite de mobilité et de sécurité pour tous ceux qui souhaitent se déplacer en toute liberté. Elles offrent aux ados une véritable liberté de mouvement pour les déplacements du quotidien : loisirs, école, activités artistiques ou sportives…

Porté par l’évolution de la législation sur la conduite d’un quadricycle léger, le marché affiche une croissance de 6 à 8% chaque année depuis 2014. En effet, la dynamique croissante auprès des moins de 25 ans s’explique notamment par l’abaissement, depuis le 1er novembre 2014, de l’âge requis pour la conduite d’une voiture sans permis à 14 ans. Pour cela, le permis AM (ancien BSR) est nécessaire pour toute personne née après le 31 décembre 1988. Cette formation à la conduite de 8h minimum permet d’acquérir les bonnes pratiques du code de la route et des premiers réflexes de conduite en circulation. Dotés d’une puissance de 6kW et limités à une vitesse de 45km/h, les quadricycles légers ne peuvent pas circuler sur les voies rapides et autoroutes.

Ligier Group fabrique 100% de ses véhicules en France. Le réseau de distribution français composé de près de 200 points de vente génère 50% des ventes de voitures sans permis du groupe sur le territoire. En France, la voiture sans permis se démocratise essentiellement chez les jeunes avec près d’1 modèle sur 2 acheté pour un mineur. Dans le reste de l’Europe, comme en Italie ou en Suède (où la marque Ligier est référente, et n°1 des voitures sans permis), le marché est préempté par ces conducteurs de 14 à 17 ans.

A propos de Ligier Group

Ligier Group est né du rapprochement, en 2008, de deux acteurs majeurs sur le marché européen des quadricycles légers et lourds: Ligier Automobiles et Microcar. En s’appuyant sur l’expérience sportive de haut niveau de LIGIER et sur les 30 ans d’expérience technologique de Microcar, le groupe oeuvre au quotidien pour répondre à une demande spécifique, évolutive et innovante. C’est au coeur de ces 40 années d’expérience que le groupe puise son énergie pour développer de nouveaux modèles et innover en faveur d’une mobilité plus efficiente.. Emmené désormais par François Ligier, petit-fils de Guy Ligier, Ligier Group ne cesse d’innover pour conquérir de nouveaux marchés. Ligier Group produit plus de 16 440 par an (quadricycle léger et lourd, utilitaires électriques, véhicules autonome etc.) pour un chiffre d’affaires de 176,5 millions d’euros en 2021. Le siège social est basé à Abrest près de Vichy tandis que le site de production est lui basé à Boufféré en Vendée., Ligier Group emploie 570 salariés.

Astrid-Sergeant

Astrid Sergeant